plénitude

plénitude

Les équipes de PLAN poursuivent leurs efforts en Haïti

Les équipes de PLAN poursuivent leurs efforts en Haïti

Les experts des situations d'urgence de PLAN, partis hier de République Dominicaine ont rejoint nos collègues de Plan Haïti à Port au Prince.


Crédits : AlertNet.org Les 143 membres de Plan Haïti, poursuivent leurs efforts avec les équipes de secours en liaison avec le gouvernement et d'autres organisations.

Comme de nombreux Haïtiens, certains parmi eux ont perdu leurs proches et sont en état de choc mais tentent de surmonter ces traumatismes pour participer aux secours de ceux encore en vie.  Car c'est une course contre la montre pour sauver les personnes toujours présentes sous les décombres, comme le déclare Rezene Tesfamariam, directeur de Plan Haïti. Lire son témoignage.

Les 9 experts PLAN vont aider à l'évaluation rapide des besoins pour mettre en œuvre une réponse adaptée. Ils prévoient déjà l'arrivée d'une deuxième équipe en renfort.

A l'heure actuelle, le principal objectif de PLAN est de garantir les droits des enfants dans cette situation d'urgence, en concentrant ses efforts dans les domaines de l'eau et l'assainissement, la santé, l'hébergement, la protection des enfants et le soutien psychologique.

Vu l'ampleur de la catastrophe, Plan International a dores et déjà débloqué plus d'un million de dollars, soit 700 000 € pour répondre aux besoins immédiats.

PLAN est présent en Haïti depuis 37 ans et bénéficie donc dune forte expérience sur le terrain, ce qui en fait l'une des organisations les plus qualifiées pour aider les communautés dans l'urgence.

Le bureau régional des Amériques de PLAN n'a toujours aucune information concernant les 42 000 enfants d'Haïti soutenus par PLAN.
De nombreux dégâts ont été constatés dans les communautés de Port au Prince, Jacmel et Croix-des-Bouquets.

Vous pouvez faire un don à notre Fonds d'Urgence pour aider les enfants et les familles affectées par cette catastrophe. Les dons collectés sur ce fonds au mois de janvier seront affectés pour contribuer en priorité aux besoins d'urgence et de réhabilitation en Haïti.

Nous continuerons de vous informer régulièrement de l'évolution de la situation.

Nous rejoindre


17/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour