plénitude

plénitude

PAR LUDOVIC Nous sommes tous concernés. Mais que faire ?


" Tout enfant qui est temporairement ou définitivement privé de son milieu familial, ou qui dans son propre intérêt ne peut être laissé dans ce milieu, a droit à une protection et une aide spéciales de l'Etat "
Convention internationale relative aux Droits de l'Enfant

 j" ouvre ici ma rubrique et mon Blog : à 46 ans et bien que vivant une situation familiale de père divorcé ( je m'interroge: mon fils est à l'abri et je le protège ...
mais que faire pour tous ces enfants esclave !!! en effet 
250 millions d'enfants de cinq à quatorze ans sont contraints au travail dans le monde.
 Ils vivent pour la majorité dans les pays du Tiers Monde, d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique du Sud, mais aussi en Europe où près de 2 millions de jeunes de moins de 15 ans travaillent. Notamment au Royaume Uni, en Allemagne, en Italie. On estime que 40 millions d'enfants travaillent en Inde, 5 millions aux Philippines, etc. j"ai honte car j ai gardé mon âme d' enfant mais ma raison d'adulte ce révolte sous le fallacieux titre de mal contemporain du siècle ?? qu"elle vilain mot qui normalise cette situation  déplorable !!!
 
t
ous ces enfants sont sous-payés, donc rentables. Le prix affiché sur une écharpe de soie ne reflète pas le fait que des fillettes de 5 ans attrapent des ulcères à cause de la teinture qu'elles avalent en coupant les fils de soie avec leurs dents. Dans les magasins chics de Paris, Rome ou Genève, où l'on trouve des tissus, des sacs ou des chaussures de luxe, la mention "cousu main", label de qualité, cache souvent la journée de travail d'un enfant.que faire?? moi le premier concerné.
Quelles solution??
Par conséquent, deux tendances s'affrontent aujourd'hui : celle qui vise l'élimination progressive du travail des enfants et celle qui réclame le droit au travail pour les enfants dans de bonnes conditions. Cependant elles se rejoignent pour combattre les pires formes de travail : l'esclavage et le travail forcé, le trafic des enfants, l'enrôlement forcé dans les conflits armés, l'utilisation des enfants pour la prostitution, la pornographie et toutes sortes d'activités illicites.
j" ouvre à mon tour cette rubrique et je dénonce c'est bien peux je sais ' donné moi votre avis ma rubrique reste ouverte 
OBER ludovic le16.06.09



20/09/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour